mercredi 30 octobre 2013

Contes en 3D




Voila un projet auquel je travaille depuis longtemps - et j'ai enfin quelques résultats qui sont prometteurs (j'ai posté sur le blog les premiers essayes). J'aimerais réaliser des illustrations pour des contes, en photographiant des personnages 3D. Mais le processus de créer les poupées et les décors et de prendre des bonnes photos aussi est longue et plein de défies. J'ai encore beaucoup de boulot, mais je suis assez contente de ces premiers testes.

2 commentaires:

Setaou a dit…

Bonne idée, un roman photo avec une poupée. Et en effet un sacré défi ! Une des grandes difficultés dans la photo studio c'est de maîtriser l'éclairage, car une l'ambiance lumineuse peut complètement changer l'émotion ressentie dans une photo.

Si je peux te donner un conseil (comme c'est rare que je puisse t'en donner un, j'en profite ;)), c'est d'utiliser plusieurs sources lumineuses, éventuellement légèrement colorées, et en particulier un éclairage par l'arrière (backlight) qui permet de bien faire ressortir le sujet sur le décor. Et aussi de bien régler une balance des blancs identique entre toutes les photos, sans quoi on remarque souvent une différence de teinte.

Claire Inguimberty a dit…

C'est très joli ces illustrations et très originale. Je trouve que tu as réussi à garder ton style dans le personnage et les décors, bravo bravo trop beau!